Force Santé Bien Être Yoga

 

L’association « Force Santé Bien Etre en Yoga » (YOGA FSBE) voit le jour en 2002 à Saint Vallier de Thiey, sous l’initiative de Josette Frignac. Après quelques années, le nombre d’élève va grandissant et 4 professeurs vont être formés à la pratique du yoga de Babacar Khane : Eva Poirrier, Pascale Dujardin, Manon Lemaire et Patricia Fridelance.
2007, Josette déménage et l’association fait une fille, YOGA FSBE Villefranche sur Mer. Tous les cours seront repris par Eva et Manon.
2013, c’est au tour de Manon de déménager, une petite soeur arrive, YOGA FSBE Estéron, avec la création de 5 cours dans 5 villages de l’arrière pays de Nice.
Puis ce sera au tour de Patricia quelques années plus tard de créer son association.
Depuis d’autres professeurs suivront aussi la formation de Babacar Khane avec Fabienne Martin,  Lorene Enon, Françoise Giunta, Marie-Paule Pietrault, Virginie Leduc et Valentina Giuzzi en Italie.

Aujourd’hui, YOGA FSBE, c’est 3 associations qui s’associent pour représenter le Yoga de Babacar Khane

 

 

Dans le département des Alpes-Maritimes. « Développer son yoga, porter le flambeau de cette pratique, et ceci dans des conditions ouvertes à toutes les bourses, c’est notre but : permettre à tous de goûter et d’adhérer au chemin du yoga ».