Yogi et musicien, originaire du nord-est de l‘Inde, il a passé une partie de son enfance à Paris. Après avoir été étudiant en philosophie, il se consacre au yoga, au Bombay yoga Institute sous l’autorité de Shri Yogendraji.
Il deviendra ensuite disciple de Shri Kalyan Krisna auprès de qui il sera instruit dans la voie tantrique et dans la science de Shri Viddya. Au cours de longues années de discipline Shri Hanuman parcourt l‘Inde et réside dans des ashrams.
Depuis une dizaine d’années, il enseigne le nada yoga dans les ashrams et centres de Sivananda au USA, Canada et Yoga Institut de New York, London Yoga Homéopathie Hospital, au centre Satyananda de France ainsi qu’à la fédération française de Shri Mahesh.
Nada Yoga ou le Yoga du son d’inspiration Védique, est une voie traditionnelle de l’Inde réservée depuis longtemps aux castes Brahmanes et Yogis contemplatifs ; elle se dévoile depuis peu en offrant une approche d’ouverture par le chant des sons qui composent les
Ragas (mélodies sacrées) et mantras (formules ou assemblages phonétiques puissants).
La simple émission de ces fréquences transmises dans tout le corps et le cerveau apaise et stimule les organes ; les pensées laissent place à la pure présence au son induisant un état complet de relaxation et de réénergétisation. Aucun entraînement préalable requis pour cette pratique si ce n’est le désir d’explorer ce potentiel unique du Nada Yoga.
Interview de Shri Hanuman par « Yoga partout » lors d’une émission de radio enregistrée
http://fsbe-yoga.org/wp-content/uploads/2024/05/SriHanuman-interview.pdf